Odalys lance appart’hôtel à Douala en 2022 puis à Abidjan et Lomé

665

Bientôt une nouvelle adresse au Cameroun pour les voyageurs d'affaires en déplacement en Afrique Centrale. Le groupe Odalys annonce l'ouverture d'un établissement au Cameroun à la fin 2022 avant de déployer sa marque en Côte d'Ivoire puis au Togo.

Numéro 2 européen sur le marché de l’hébergement touristique avec plus de 400 résidences, hôtels et appart‘hôtels, le Groupe Odalys accélère sa stratégie de diversification à l’international sur le segment des appart‘hôtels de centre-ville (Odalys City) en Afrique avec une première ouverture à Douala, fin 2022.

Cette première réalisation est conçue pour accueillir une clientèle affaires - locale et internationale - originaire de la région ou en provenance des pays voisins.

"Au Cameroun comme dans la majorité des pays d’Afrique subsaharienne, l’offre d’hébergement en appart’hôtel n’existe pas sur le marché et l’offre hôtelière existante est majoritairement haut de gamme et vieillissante", explique Frédéric Benand, Directeur du Développement du Groupe Odalys.

Bénéficiant d’une situation privilégiée dans le centre-ville de Douala et d’une grande capacité d’hébergements en comparaison des structures existantes, ce premier appart’hôtel 4 étoiles de 130 clés proposera uniquement de grands appartements de 2 ou 3 pièces d’une grande superficie.

Chaque hébergement comportera une à deux chambres séparées avec salle de bains, un espace bureau, un coin cuisine et une connexion Internet Wifi. L’établissement proposera également de véritables services hôteliers avec un restaurant, une piscine extérieure, un espace bien-être ainsi qu’une salle de séminaire et de réunion pouvant accueillir plus de 100 personnes.

De façon plus globale, le Groupe Odalys veut développer sa marque d’appart ’hôtels de centre-ville, Odalys City, dans différents pays de la région. Deux ouvertures sont déjà programmées à Abidjan (Côte d’Ivoire) et Lomé (Togo) et plus de dix projets sont à l’étude au Sénégal, en Éthiopie ainsi qu’au Tchad et en Guinée.