Oktoberfest: de la bière à la pression dans les avions Lufthansa

Considérée comme la plus grande fête de la bière au monde, l'Oktoberfest se célèbre traditionnellement à Munich... et à bord des avions de la compagnie nationale Lufthansa.

C'est une tradition outre-Rhin et pendant une dizaine de jours, tout Munich et une bonne partie du pays vit, chaque soir, à l'heure de la fête et surtout de la bière. La compagnie aérienne Lufthansa n'a pas manqué, une seule fois, de s'associer à cet événement du calendrier allemand. Mais cette année, le transporteur a décidé de frapper fort en servant de la bière à la pression à bord de ses appareils. Un petit défi technique qui consiste à ne pas se tromper sur le volume de gaz que la bonbonne de bière doit contenir, car en altitude les pressions se modifient et le fut peut exploser si le propulsant est mal dosé. Mais pas de souci pour Lufthansa qui a de l'expérience en la matière. Dans les années 60, la compagnie servait de la bière à la pression à bord de tous ses vols.
En outre, un menu Oktoberfest est proposé en classe affaires, qui "se marie parfaitement avec la bière pression fraîche". La sélection de cette année comprend du tartare de bœuf à la truffe, suivi de l'omble au Riesling et de la crème bavaroise au pesto de pistache. En septembre et octobre, les passagers de Lufthansa en classe affaires bénéficieront de ce menu sur tous les vols intercontinentaux.

Au sol également, la gastronomie bavaroise sera à l'honneur avec plus de 38 000 bretzels et environ 750 kg de saucisses blanches qui seront consommés dans les douze salons du terminal 2 et dans le bâtiment satellite.

Enfin, sur de nombreux vols le personnel de cabine revêtira l'habit traditionnel bavarois, de même que les agents au sol du terminal 2 de l'aéroport de Munich qui accueilleront tous les passagers avec un petit cadeau.