On fait des abdos en escale à l’aéroport de Washington

La présence d'une salle de gym dans un hôtel est souvent cité comme critère de choix d'un hébergement lors de l'organisation d'un déplacement. Les voyageurs d'affaires vont pouvoir aussi choisir leurs correspondances aux USA en fonction de leur envie de faire du sport. Le Baltimore Washington International Airport est la première plate-forme américaine à accueillir un espace fitness entre ses murs. D'autres ouvertures sont prévues dans le pays.

Les voyageurs d'affaires peuvent maintenant évacuer le stress de leurs déplacements pros ou de leur vol en faisant du sport au sein de l'aéroport de Baltimore Washington. L'installation - commune à Washington D.C. et Baltimore, dans le Maryland - dispose désormais d'une salle de gym, une première aux USA. Elle est situé après les contrôles de sécurité dans le Connector D/E. Dans cet espace de près de 110m², l'enseigne ROAM Fitness propose aux passagers en transit des équipements cardio, des espaces de stretching ou de yoga ainsi que des poids,des systèmes de suspension TRX et des balles de stabilité.

En outre, les clients ont à leur disposition 4 salles de bain privées avec douche et serviettes de toilette. Elles peuvent être réservées pour 15 minutes. L'offre de lancement - disponible jusqu'au 1er avril - propose l'entrée à la salle et tous les services inclus (douche, casier, serviettes et tenue de sport) pour 25 dollars. Le pass mensuel est à 150 dollars et l'abonnement annuel à 500 dollars. Après le 1er avril 2017, les tarifs seront de 40 dollars l'entrée, 175 dollars le mois et 600 dollars l'année.

ROAM Fitness prévoit de lancer une vingtaine de salles dans les aéroports américains d'ici 2020. Les prochaines ouvertures sont prévues sur Charlotte Douglas Airport , Pittsburgh et Atlanta. La marque a également des vues sur JFK, LaGuardia, Newark, O'Hare, Lax, Seattle ou encore San Francisco. Elle n'a toutefois pas précisé le planning de son déploiement.