Opération lifting pour les souterrains de la gare de Toulouse jusqu’au 23 juin

71

La gare de Toulouse Matabiau se fait une beauté en prévision de la mise en service de la ligne à grande vitesse Sud Europe Atlantique entre Tours et Bordeaux, prévue le 2 juillet 2017. Des travaux de modernisation de trois souterrains sont programmés entre le 2 janvier et le 23 juin.

Outre réduire le temps de trajet entre Paris et Toulouse d'1h15, la mise en service de la ligne à grande vitesse entre Tours et Bordeaux va entraîner une augmentation du trafic et du nombre de voyageurs dans la gare TGV de la ville rose. La SNCF a ainsi prévu de réaliser, du 2 janvier au 23 juin 2017, des travaux de modernisation dans trois souterrains de la gare pour améliorer l'accueil et le confort des usagers. La signalétique va être améliorée afin d'être plus moderne et plus claire. Un nouvel éclairage va aussi être installé tandis que les revêtements vont être rénovés.

Ce chantier ne perturbera pas les habitudes des voyageurs d'affaires. Les accès aux souterrains sont maintenus pendant sa durée. En effet, les travaux seront menés en journée par demi souterrain ou encore - par moment - de nuit (22h à 6h).