Optimum Automotive lève 14 millions d’euros

Le jeune pousse spécialisée dans l’optimisation de flotte grâce au traitement intelligent des données connectées, vient de finaliser un tour de table à hauteur de 14 millions d’euros. L’objectif : poursuivre son implantation en France et étendre son offre aux marchés européens. 

- Publicité -

Une opération menée auprès de plusieurs nouveaux fonds : Paris Fonds Vert, fonds géré par Demeter et soutenu par la Ville de Paris, d’Amundi Private Equity Funds, Région Sud Investissement, Cap Développement et la SCR Provençale et Corse. Créée en 2006, Optimum Automotive, est une plateforme de collecte et de gestion de données mise à jour en permanence et reliée à l’ensemble des acteurs du secteur automobile (constructeurs, équipementiers, distributeurs, administrations, fournisseurs de services au sens large des flottes …). 

L’objectif pour ses clients : les aider à réduire leur consommation d’énergie, de consommables, réduire leur impact environnemental et passer progressivement à d’autres solutions de transport. 

Grâce à cette levée de fonds à hauteur de 14 millions d’euros, la jeune pousse vise un double objectif. Tout d’abord, de poursuivre son implantation sur le marché français des
services connectés de gestion de flotte, qui connaît une forte croissance. L’enjeu prioritaire est d’équiper une part croissante des parcs existants de véhicules professionnels de connexions leur permettant d’accéder à la diversité des services proposés par Optimum Automotive, et par là-même d’optimiser leur flotte. Et dans un second temps, étendre l’offre à de nouveaux marchés européens en adaptant les services proposés aux caractéristiques de chaque marché, et ce majoritairement par des croissances externes. Optimum Automotive vise aussi à accentuer sa présence sur le continent africain où elle est déjà présente depuis 2015 à travers ses filiales marocaine et ivoirienne.

« Je suis très heureux de voir Optimum Automotive franchir cette nouvelle étape. Cette levée de fonds, réalisée auprès d’investisseurs partageant à la fois nos ambitions et nos valeurs, est sans nul doute le point de départ de la construction d’un groupe international français dans le domaine des services connectés pour les flottes automobiles », a déclaré Daniel Vassallucci, Président fondateur d’Optimum Automotive