Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Dimanche 8 Avril 2018

Orléans se dote d'un nouveau Bureau des Congrès



Orléans Métropole souhaite développer le tourisme d'affaires sur son territoire. Pour y parvenir, la ville a lancé le 4 avril 2018 un nouveau Bureau des Congrès, intitulé Orléans Convention. Il a notamment pour mission de promouvoir le CO’Met, un équipement d’accueil pensé pour les grandes manifestations qui ouvrira ses portes en 2021.



Le CO'Met ouvrira ses portes en 2021
Le CO'Met ouvrira ses portes en 2021
Intégrée à Orléans Val de Loire Tourisme (l’office de Tourisme d’Orléans Métropole), l’équipe d’Orléans Convention a pour mission de promouvoir l'offre MICE de la ville. Cette nouvelle entité offre aux organisateurs d'événements, un guichet et un interlocuteur unique lors de la mise en place de manifestations pros. Orléans Convention les aidera en particulier dans la recherche de lieux, d’hébergements, de transports, d’excursions et de tout autre service annexe.

Par ailleurs, elle fera la promotion du CO’Met, pensé pour devenir la "tête de pont des lieux d’accueil du tourisme d’affaires sur le territoire".

Ce complexe regroupe 3 structures majeures :
- l’un des plus grands centres de congrès de France pour le développement du tourisme d’affaires
- une salle de 10 000 places pour les évènements sportifs ou culturels
- un nouveau Parc des Expositions de 35 000 m²

Cet ensemble modulaire, dont la livraison est prévue en 2021, pourra accueillir de très grandes manifestations nationales ou internationales. Outre une salle de conférence de 1 000 places, il propose aussi 800 m² de salles de commission et un espace restauration de 1 200 m². Le CO’Met se situe à 15 minutes en tramway de la gare d’Orléans.

Le communiqué ajoute "Cet équipement, innovant sur plan digital, fera également la démonstration d’un projet numérique 3.0 utilisant les dernières technologies, tant au niveau des services à l’usager, de la gestion de l’accessibilité, des interactions entre les espaces de l’équipement, qu’en matière de production et de retransmission d’évènements".

Orléans propose d'autres espaces aux acteurs du MICE comme par exemple le Centre de conférences d’Orléans, créé en 2001, le LAB'O, la Serre du Jardin des plantes d'une capacité de 450 personnes ou encore la Passerelle – une infrastructure située à Fleury-les-Aubrais composée de 2 salles .

Orléans Convention.convention-orleansmetropole.com
2, place de l’Étape
45056 Orléans
02 38 24 05 05


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.




Ce site est listé dans la catégorie Agences de voyages : Tourisme d'affaires de l'annuaire Se former au referencement et Dictionnaire Annuaire Informations