Orly dans le viseur de Ryanair

219

Le directeur du marketing Kenny Jacobs lève le voile sur certains projets à venir du transporteur low cost. Dans une interview au journal britannique The Independent, il reconnait que Ryanair étudie la possibilité d'opérer à Londres Heathrow si IAG devait rendre des slots afin de prendre des parts dans Aer Lingus. Et confirme son intérêt pour Paris.

Kenny Jacobs avance à petits pas, il estime qu'à Heathrow, «parvenir à préparer les avions à redécoller en 25min serait un véritable challenge sur cette plate-forme saturée». Il indique également que la compagnie envisage de se poser à Paris Orly. Des approches avaient déjà été faites en juin dernier pour mesurer l’efficacité des installations parisiennes. Les résultats seraient concluants et Ryanair envisagerait d’y exploiter au moins 3 lignes dans la mesure où elle obtiendrait les slots. Un Orly/Nice serait envisagé pour débuter puis suivraient des vols vers Londres ou Barcelone. Ryanair n’a pas confirmé ce programme mais a toujours affirmé que des destinations de proximité, exploitables en un minimum de temps, garantissent la rentabilité d’une ligne.

A savoir: la compagnie irlandaise a également testé les temps d'escale d'Amsterdam Schiphol et de Genève. Sans faire part de ses conclusions, pour l'instant.