Orly et Roissy difficilement accessibles ce matin, sauf en transports en commun

73

Les agriculteurs se mobilisent pour « bloquer Paris » et faire entendre leur voix. Les routes des déplacements professionnels vont être compliquée ce jeudi, en particulier pour se rendre aux aéroports d’Orly et Roissy CDG.

Très exceptionnellement, la Préfecture de police "invite les automobilistes à différer leurs déplacements, à privilégier les transports en commun et à éviter dans la mesure du possible d’emprunter leur véhicule afin de se rendre sur la capitale" et donne des consignes, ci-dessous
 
De très grosses perturbations sont prévisibles sur les axes d’accès où circulent les tracteurs qui ont choisi d’emprunter les autoroutes, avec notamment des rendez-vous à l’extérieur de Paris sur l’A1 et l’A6 qui donnent accès aux aéroports. En venant de  Paris, il devrait ne pas y avoir trop de problème ce matin sauf que la Préfecture prévoit une circulation bloquée sur une grande partie du périphérique. Les agriculteurs, pour atteindre la place de la Nation, vont en effet l'emprunter, principalement dans ses portions Sud et Est entre la porte Maillot et la porte des Lilas.
 
Dans Paris, une grande portion située entre la place de la Nation, la porte de Bagnolet et la porte de Bercy, sera très difficilement praticable en véhicule pendant une grande partie de la journée. La préfecture indique que toute circulation sera impossible à l'intérieur du périmètre délimité par les voies suivantes qui, elles, demeureront libres à la circulation : 
place de la porte de Montreuil, rue Mendelssohn, place M. de Miribel, rue des Orteaux, rue de Bagnolet, rue de Charonne, rue Jules Vales, rue Paul Bert, rue de Reuilly, place Félix Eboué, avenue Daumesnil, place Edouard Renard, rue de la Guyane, avenue Victor Hugo, avenue du Général de Gaulle (St Mandé), avenue Joffre (Montreuil), rue du Préfet Erignac (Montreuil), rue Benoit Frachon.
 
Bien entendu, ces axes "aller" vers Paris doivent servir en fin de journée (horaire non annoncé, ou demain ???) pour le trajet retour des tracteurs qui devrait également rendre la circulation vers la province inextricable.