Outils, services et sécurité sont la priorité des travel Managers pour leurs voyageurs

À quoi les voyageurs doivent-ils s’attendre en 2016 ? Selon la dernière étude de CWT, les travel managers pensent d’abord aux besoins des voyageurs et préparent de nouveaux outils, pour obtenir un meilleur service et une sécurité prioritaire. On ne parle pas d'économies ?

La dernière étude réalisée par Carlson Wagonlit Travel (CWT) suggère que 2016 sera l’année du voyageur. Elle souligne en effet que les entreprises adoptent "des technologies et des méthodes de travail innovantes pour améliorer la satisfaction des voyageurs".  Cette étude intitulée "Tendances du voyage, priorités du programme : une année 2016 centrée sur le voyageur" a été réalisée en ligne en octobre et novembre 2015 auprès de 1 016 Travel Managers et acheteurs de voyages issus de 515 organisations dans 55 pays du monde entier. Plusieurs secteurs d’activité étaient représentés, notamment l’énergie, les ressources, la mer, ainsi que l’armée et l’administration des États-Unis. L'objectif: offrir aux Travel Managers une vision détaillée de l’année à venir, en expliquant les évolutions majeures du marché et approfondit les sujets qui auront un impact sur le programme voyages.  

Selon David Moran, Executive Vice President de CWT: "Les Travel Managers nous ont dit haut et fort que l’expérience du voyageur jouera un rôle essentiel dans le programme voyages 2016. Qu’il s’agisse des informations proactives sur les destinations, de l’aide en cas d’urgence, de l’accès multicanaux ou des services personnalisés, tout est fait pour offrir aux voyageurs une expérience transparente à chaque phase du voyage".

Les points clés de l’étude :
• La sécurité sera au cœur du programme voyages en 2016; 80 % des personnes interrogées estiment qu’elle aura un impact élevé ou très élevé sur leur programme ;
• 63 % des Travel Managers prévoient que les technologies mobiles et portatives influenceront fortement leur programme voyages l’année prochaine ;
• Les Travel Managers espèrent disposer de données supplémentaires sur le comportement des voyageurs et les performances du programme : 58 % pensent que la consolidation de données additionnelles aura un impact sur leur programme.  
Les autres tendances identifiées sont l’économie collaborative, le paiement virtuel et la Big Data, toutes axées sur l’expérience du voyageur.