Panne à Gare de l’est: le trafic est fortement perturbé jusqu’en fin de soirée

La circulation est interrompue gare de l'Est ce jeudi après-midi en raison d'une panne informatique. La SNCF annonce que le trafic sera fortement perturbé jusqu'en fin de soirée.

Une panne informatique survenue sur un poste d'aiguillage à Château-Landon vers 13h, perturbe fortement le trafic ferroviaire entre la capitale et l'Est de la France. La SNCF a expliqué sur son compte Twitter à 16h00 "Suite à une panne d’aiguillage, le trafic est actuellement interrompu en gare de l'Est, et restera très perturbé jusqu'à la fin de service. Nos équipes sont mobilisées pour rétablir le trafic".

Ainsi, les trains prévus au départ et à l'arrivée de la gare de Paris-Est sont assurés à hauteur de 1 train par heure et par sens de circulation. La circulation TGV sont extrêmement réduites et détournées vers les gares de Paris-Nord et de Paris-Lyon.

La SNCF conseille à ses passagers de reporter leur voyage. Elle leur rappelle également qu'ils peuvent suivre l'état du trafic en temps réel via son application