Panne et pagaille à Atlanta

98

Le plus important aéroport américain a été fermé tout dimanche après midi en raison d'une panne d'électricité. Décollage, atterrissages, correspondances mais aussi magasins et sécurité ont été bloqués pendant 11 heures à Harstfield Jackson, l'aéroport international d'Altanta, semant une pagaille monstre. Certains passagers sont restés dans le noir pendant plusieurs heures, bloqués dans les avions sur le tarmac.

Les trois compagnies aériennes les plus touchées sont Southwest, Delta et Spirit Airlines. Plus de 1 000 vols ont été annulés à Atlanta, quelques jours avant le début de la ruée vers les voyages de Noël. Pendant quelques heures, Southwest a annulés tous ses vols dans la région; Delta avait déjà annulé près de 800 vols dimanche soir et 250 autres lundi, selon le service de suivi FlightAware. com. Les répercussions se font sentir sur touts les plate-formes de la région, en particulier Miami.

Le courant, coupé vers 13h heure locale, n'a été rétabli que vers minuit (heure locale également) à l'aéroport international. Une chose est sûre, les opérations ne seront pas normales ce lundi sur la plate-forme, qui aura besoin de temps pour se réorganiser. Voyageurs d'affaires, faites tout pour l'éviter si possible !