Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Mercredi 22 Novembre 2017

Parafe : Thierry Solère interroge le Ministre de l'Intérieur



La démarche engagée par Thibault Barat au nom de l'AFTM et de DéplacementsPros a porté ses premiers fruits. Thierry Solère, député "les constructifs", a saisi le Ministre de l'intérieur des difficultés rencontrées par les voyageurs d'affaires aux postes de police des aéroports, que ce soit à l'arrivée comme au moment du départ.



Thierry Solère interroge le Ministre de l'Intérieur
Thierry Solère interroge le Ministre de l'Intérieur
Le 26 octobre dernier, l'AFTM et DéplacementsPros demandaient à Thierry Solère son soutien auprès du gouvernement pour faciliter le passage des voyageurs aux postes de polices des aéroports parisiens. Fidèle à ses engagements de défendre les intérêts économiques des entreprises françaises, Thierry Solère a rappelé dans une question écrite au Ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, que la situation actuelle au poste de police des aéroports était "très préjudiciable pour l'attractivité économique de notre pays d'autant plus que ce programme (NDLR : Parafe) destiné à faciliter les contrôles de police aux frontières extérieures de l'espace Schengen devait voir son déploiement augmenter avec la nouvelle génération de sas à reconnaissances faciales".

Pour le député, le dispositif Parafe concilie à la fois les impératifs de sécurité en assurant l'intégralité des contrôles réglementaires et la réduction du temps d'attente à la frontière à effectif constant. Et d'ajouter qu'il "souhaiterait connaître les intentions du gouvernement dans le cadre du déploiement prévu de ce dispositif ainsi que dans le cadre de l'amélioration de son fonctionnement".

Plusieurs députés de la République en Marche devraient également saisir le Ministre avant la fin de ce mois. Cette démarche écrite oblige le Ministre de l'Intérieur à instruire le dossier pour apporter une réponse au député Solère.

N'hésitez pas à faire circuler la pétition en signant le document numérique accessible ci-dessous



Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.