Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 27 Novembre 2017

Paris Aéroport lutte contre les bagages abandonnés


Un nouveau fléau sévit dans les aéroports parisiens : les bagages abandonnés ! La distraction provoque des retards en série et Paris Aéroport a décidé de prendre les choses à bras le corps pour sensibiliser les passagers.



N'oubliez pas votre valise, cela retarde votre avion ! DR AF
N'oubliez pas votre valise, cela retarde votre avion ! DR AF
Les voyageurs étaient jusqu'ici appelés à la vigilance pour les bagages abandonnés pour des raisons de sécurité. Désormais, c'est aussi pour lutter contre les retards aériens ! Paris Aeroport a lancé ce lundi 27 novembre une campagne de sensibilisation car ces bagages abandonnés sont de plus en plus nombreux : +77,8% du nombre de bagages abandonnés entre 2013 et 2016. Et cela augmente sans cesse : "Plus de 1.000 procédures de bagages abandonnés ont été engagées sur les neuf premiers mois de l'année 2017" dans l'aéroport, rapporte Augustin de Romanet, PDG de la maison mère de l'entreprise, le Groupe ADP.

La distraction a t-elle augmenté ? Peut-être. Banalisation de l'aérien aussi, peut-être. Mais il y a également le durcissement des politiques bagages : "Certains passagers n'hésitent plus à (les) abandonner dans l'aéroport pour ne pas payer de taxe supplémentaire", explique Augustin de Romanet. Les amendes de 450 euros prévues dans les textes ne permettent pas d'endiguer le fléau. Mais ils ont de grosses conséquences sur la ponctualité des avions car après plusieurs appels, la sécurité conduit à faire intervenir les démineurs. Selon le lieu où le bagage est abandonné, tout ou partie d'un terminal peut être évacué, remarque le gestionnaire d'aéroports, ce qui entraîne des retards significatifs pour certains vols."Sur cette base, plus de 400 vols ont été retardés de 53 minutes en moyenne. Ces méfaits sont lourds de conséquences pour les compagnies aériennes", souligne le patron d'ADP.

Paris Aéroport a imaginé avec l'agence "Human to Human" une campagne déclinée en français, anglais et chinois. La campagne sera diffusée sur l'ensemble des canaux de l'aéroport: digital via le réseau publicitaire JCDecaux, dans les aéroports aux guichets d'enregistrement, sur le réseau des bus qui relient les terminaux et dans plusieurs gares d'Ile-de-France... dont celle de Paris-Charles de Gaulle.


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

 Deplacements Pros.com est membre du Syndicat de la Presse d'information en ligne (Spiil).

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.