Paris-Orly se transforme

L'aéroport d'Orly a fait peau neuve dans le nuit de lundi à mardi. Les voyageurs d'affaires voyageant dans les prochaines semaines sont appelés à se renseigner sur la nouvelle signalétique.

Les terminaux Sud et Ouest ont fusionné dans la nuit afin de créer un terminal unique qui sera composé de 4 halls. En quelques heures, Orly va donc faire peau neuve et adopter une toute nouvelle signalétique dans les halls, salles d'embarquement, parkings ou bien encore dans les transports en commun.

Désormais, l'aéroport sera composé de Orly 1, 2, 3 et 4. Le hall 3, dont la mise en service est prévue au 18 avril, fera la jonction entre les terminaux Sud et Ouest. Il sera doté d'un SAS Parafe à reconnaissance faciale, de nouveaux commerces et d'un système de tri pour bagages dernière génération. Une transformation totale pour répondre à une croissance de trafic, portée par le low cost. En 2018, Orly accueillait plus de 33 millions de passagers. Avec un budget de 400 millions d'euros, ce projet devrait permettre de créer 5 000 emplois supplémentaires.



Affectation des compagnies aériennes par Hall :

Orly 1 : Air France, Air France Hop, Air Malta, Alitalia, Chalair Aviation, Iberia, TAP Portugal, Vueling et Twin Jet.

Orly 2 : Air Europa et EasyJet.

Orly 3 : Air France, Transavia, Air Corsica, BA CityFlier jusqu’à mai, Level et Pegasus.

Orly 4 : Aigle Azur, Air Algerie, Air Caraïbes, Corsair, French bee, Flybe, La Compagnie, Norwegian, Royal Air Marox, Rossiya TUI fly et Tunisair.