Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires
Accueil
Version imprimable
Augmenter la taille du texte
Diminuer la taille du texte


Paris a la cote pour le bleisure


Le programme de fidélité d'hotels.com Rewards a franchi le cap des 25 millions de membres. Le site de réservation d'hôtels qui fête ses 25 ans, a tiré le portrait de ses clients fidèles. Il s'agit surtout de Scandinaves qui utilisent leurs nuitées gratuites dans leur région. Toutefois, si on demande aux internautes où ils aimeraient partir sur un coup de tête, ils choisissent Paris !



Les 25 villes comptant le plus de voyageurs ayant réservé des nuits gratuites dans le cadre du programme Rewards d’Hotels.com
Les 25 villes comptant le plus de voyageurs ayant réservé des nuits gratuites dans le cadre du programme Rewards d’Hotels.com
En Europe, ce sont donc les voyageurs en provenance de Stockholm, Oslo et Londres qui utilisent le plus souvent le programme Rewards d'Hotels.com, suivis de près par les Parisiens. Les ressortissants de Copenhague arrivent quant à eux en cinquième position et complètent ce podium.

Les membres utilisent leurs nuits gratuites à Londres, Paris, Barcelone, Stockholm et Copenhague, des destinations très appréciées par les voyageurs d'affaires pour partir en découverte de week-end après un déplacement professionnel.
Le site a également fait le Top5 de ses hôtels et, sans grande surprise au vu du profil des membres, ce sont les établissements scandinaves qui l'emportent. Les voyageurs plébiscitent ainsi le Gothia Towers Hotel (établissement de luxe suédois). Viennent ensuite le Radisson Blu Plaza Hotel (Oslo), Le Tivoli Hotel (Copenhague) ou encore les Radisson Blu Scandinavia Hotel et Radisson Blu Airport Hotel (Oslo).

Paris la destination préférée pour les séjours coup de tête
Hotels.com a aussi conduit une étude intitulée “Désirs d’une nuit”, afin de découvrir où les voyageurs iraient et ce qu’ils feraient lors d'un voyage coup de tête d'une nuitée.

Paris est la destination la plus fantasmée (par 28% des voyageurs), suivie de près par New York (26%) et Tokyo (26%). Pour ces séjours plaisir, les sondés seraient prêts à dépenser en moyenne 672 euros pour séjourner 24 heures dans la destination de leur rêve. De même, ils seraient enclins à effectuer un trajet d’environ 12 heures pour arriver à destination.

Loin des obligations inhérentes aux déplacements professionnels, les voyageurs favoriseraient en priorité une maison en bord de mer (47%), puis un château (46%), une péniche (40%) ou bien encore un hôtel sous l’eau (37%).

En outre, 50% choisiraient en priorité un luxueux hôtel 5 étoiles, et 51% souhaiteraient être accompagné de leur moitié pour profiter de cette nuit exceptionnelle. Les voyageurs voudraient aussi profiter au maximum de ces 24 heures et cela en restant éveillé tout le long (pour 58% d’entre eux), en goûtant à l’ensemble des spécialités locales (41%), en faisant la fête jusqu’à l’aube (20%), ou bien encore en filmant l’intégralité du séjour (1 personne sur 10).

Quant aux désirs les plus fous, les sondés rêveraient d’arriver en jet privé (30%), de savoir automatiquement parler la langue locale (31%), de manger à la table du chef d’un restaurant présent au guide Michelin (33%), de faire la fête avec une célébrité (32%), ou bien encore d’avoir un super pouvoir le temps d’une journée (25%).