Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Lundi 3 Juin 2019

Paris : des purificateurs d'air installés dans les stations de métro et RER



Dès ce lundi, un nouvel air va souffler sur les quais de certaines stations de RER et de métro. Des purificateurs d'air démarrent une expérimentation afin d'améliorer la qualité de l'air des passagers.



Afin d'atténuer les effets néfastes de la pollution et notamment des particules fines dans le réseau de transports en commun parisien, la région Ile-de-France a décidé d'agir.

Dans la gare Avenue Foche sur la ligne du RER C, des appareils ont donc été installés afin de mesurer les particules contenues dans l'air et leur variation. L'expérimentation sera menée jusqu'au mois de septembre puis sera étendue sur la ligne 2. " Cette expérimentation nous permet de tester plusieurs technologies et de découvrir quels types de particules nous allons récupérer : frein, pneus, pollution extérieure, etc.", a déclaré Przemyslaw Brozyna, Directeur i-Lab d’Air Liquide.

Les résultats seront connus en décembre 2019 sous forme d'un rapport.




1.Posté par Georges SALOMON le 04/06/2019 08:57
bonjour

peut être serait-il utile d'aspirer les poussières accumulées depuis un siècle d'usage avant de mettre en oeuvre cette expérimentation ?
Cordialement.


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.