Paris: la voie sur berge Georges Pompidou réduite à une file

De Boulogne au pont Bir-Hakeim, sur la partie basse de la rive droite de la Seine, la circulation sera définitivement réduite sur une file à l'automne, pour laisser place à une voie cycliste à double sens.

Pendant l'été, précisément du 23 juillet au 24 août prochain, les voyageurs d'affaires devront éviter d'accéder à Paris par la voie sur berge en venant de l'Ouest car elle sera fermée. Sur le quai Saint-Exupéry, la voie Georges Pompidou et jusqu'au pont Bir-Hakeim, des travaux créeront une piste cyclable à double sens, voie qui sera ouverte fin août. A la rentrée, la circulation sur la voie menant de Boulogne au coeur de Paris sera donc réduite à une seule voie.

La construction de cette nouvelle piste cyclable s'inscrit dans le cadre du plan Vélo de la mairie de Paris voté en 2015. Il prévoit de doubler la longueur des voies cyclables d'ici 2020 pour passer de 700 à 1400 km. Selon Christophe Najdovski, adjoint à la Mairie de Paris, cette nouvelle voie devrait permettre aux vélos de rejoindre l'ouest de la capitale depuis la porte de Saint-Cloud en moins de 30 minutes.