Paris: les ambulanciers, taxis et auto-écoles manifestent ce lundi

Des syndicats de taxis, d'auto-écoles et d'ambulanciers appellent à manifester à Paris ce lundi 20 mai, contre la loi mobilités et la réforme du permis de conduire. Des difficultés de circulation sont à prévoir dès le début de la matinée.

Plusieurs cortèges, organisés par les cinq principaux syndicats de ces professions (CFDT, CGT, Elite, FO, SUD) partiront de banlieue ou des portes du périphérique parisien pour rejoindre la capitale, et plus particulièrement le boulevard Raspail, où les manifestants laisseront leurs véhicules pour défiler à pied jusqu'à la place du président Herriot (VIIe arrondissement).

Comme le détaille le Figaro, neuf cortèges rouleront au ralenti. Un premier au départ de Torcy à 8h30, deux autres depuis les aéroports de Roissy et Orly à 7h, un autre depuis la Porte de la Villette à 8h, cinq derniers depuis la Porte de Clignancourt, la Porte d'Auteuil, la Porte de Bagnolet, la Porte d'Italie et depuis La Défense à 8h30.

La circulation en direction de la capitale, sur les autoroutes A1 et A6 et le périphérique sera sérieusement entravée. La préfecture de police conseille aux automobilistes de contourner très largement les itinéraires empruntés par les manifestants.