Paris: opération escargot des auto-écoles sur le périphérique ce vendredi matin

81

Le périphérique et tous les grands boulevards de Paris risquent la saturation ce vendredi 5 février: les auto-écoles lancent une opération qui doit durer toute la matinée. Il faut contourner largement la capitale si vous devez vous rendre aux aéroports et bien choisir votre itinéraire pour un rendez-vous professionnel dans Paris.

Le rendez-vous des auto-écoles venues de toute la France est fixé aux Portes de Paris à 7 h (Avenue de la Porte de Clignancourt, Place de la Porte de Bagnolet, Porte de Bercy, Avenue de France, Avenue de la Porte d’Orléans, Avenue de la Porte d’Auteuil) pour entrer en action à 8h sur le périphérique et le bloquer. Les auto-écoles doivent ensuite se rassembler sur le Champ de Mars à 12h.
Les manifestants veulent ainsi attirer l'attention sur la réforme du permis de conduire. Ils estiment que la qualité et le niveau de formation à la conduite est mis en cause par plusieurs dispositions en préparation. Ils ne veulent pas que les loueurs de voiture à double commande puissent organiser des formations ni que les examens pratiques soient effectués par d’autres intervenants comme les facteurs, les gendarmes ou des retraités.
Pour vous aider à circuler: Sytadin ou les points circulation de France Bleu 107.1