Paris ralenti ou bloqué par les agriculteurs ce 3 septembre ?

123

A en croire les représentants syndicaux des agriculteurs, le millier de tracteurs attendus à Paris le 3 septembre ne devrait pas pénaliser l’activité économique de la capitale. Un vœu pieu qui aura cependant quelques conséquences : ralentissements et blocages d’accès au centre de Paris, plus précisément autour des Invalides, le point de ralliement.

"Si nous n’avons pas le sentiment d’être entendu, il n’est pas certain que nous arrivions à maitriser nos troupes", a glissé Dominique Barrau, secrétaire général de la FNSEA qui craint que la colère des éleveurs ne dépasse le cadre fixé par les organisations syndicales. Et les risques sont nombreux : paralysie du périphérique et des autoroutes d’accès à Paris, verrouillage des bretelles vers les aéroports et des opérations escargots sur tous les points sensibles de l’île de France.

Seule certitude, confirmée par la FNSEA : il y aura bien un millier de tracteurs à Paris le 3 septembre. Bon à savoir pour préparer ses déplacements professionnels...