Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires et des déplacements professionnels



Lundi 2 Juillet 2018

Partirez vous en vacances cet été ?



Selon une étude BVA – les Entreprises du Voyage, plus de la moitié des français ont l’intention de partir en vacances cet été. Un chiffre qui confirme la bonne tenue du moral des français et une envie d'évasion qui ne se dément pas.



Selon l'étude, 55% des Français ont l’intention de voyager cet été (dont 39% en France et 20% à l’étranger), un score stable par rapport aux années précédentes (54% en 2017, 55% en 2016). Notons que ces chiffres sont souvent sous évalués. En 2017, le taux effectif de départs est plus élevé (60% en 2017).

La mer est la destination privilégiée (61%) par les Français qui ont l’intention de voyager cet été mais la campagne n'est pas en reste (27%). Le séjour urbain reste une valeur peu appréciée : seuls 15 % le font même si la découverte d'une ville est davantage choisie par les vacanciers visitant un pays étranger (31%). Le classement des destinations change peu : Provence-Alpes-Côte-D’azur (18%), suivie en deuxième position par Occitanie et Nouvelle Aquitaine (14%), puis la Bretagne (13%).

Quand ils décident de partir à l’étranger (20% des Français en 2018 contre 18% en 2017), les Français font le choix des pays méditerranéens (58% en 2018 contre 44% l’an dernier). La péninsule ibérique occupe les deux premières places (Espagne: 20% / Portugal:13%), suivie de l’Italie (12%), de la Grèce (6%) et du Maroc (6%).

Enfin, selon les EDV, plus de la moitié d’entre eux ont déjà réservé, tout ou partie, leurs vacances d’été (56%). Les plus prévoyants sont les foyers les plus aisés (65%) et ceux avec enfants (64%), ainsi que les Français qui partent à l’étranger ou à la mer (61% pour ces deux destinations).


Téléchargez ci dessous l'enquête BVA-EdV 2018








Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.