Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 30 Mars 2017

Pas de train entre Dijon et Paris les deux week-ends prochains





Les travaux de renouvellement de ballast entre Blaisy-Bas et Dijon entraineront la suppression totale de tous les trains sur la ligne Dijon - Paris les 1 et 2 avril. Une opération qui sera renouvelée les 8 et 9 avril prochain. 20 km de lignes sont concernés par ces travaux. Plusieurs itinéraires de substitution sont proposés par SNCF qui conseille cependant aux voyageurs de reporter leur voyage. Des bus de substitution seront mis en place pour assurer les liaisons régionales.






1.Posté par Stz le 30/03/2017 14:12
Bonjour,

Après avoir lu votre article, j'ai été directement dans une boutique SNCF pour savoir si l'info était véridique. En effet, je vais à Dijon justement ce week-end. Il s'avère qu'ils ne sont pas au courant de "cette opération" et que les trains sont maintenus.
Ainsi, l'info "suppression totale de tous les trains sur la ligne Dijon" est-elle fiable et vérifiée ?!

Merci.

2.Posté par annie fave le 30/03/2017 14:58
Cher lecteur, j'ai le regret de vous confirmer notre information qui émane d'un communiqué de la SNCF elle-même. Il n'est pas impossible qu'elle ait omis de prévenir tous ses guichets mais nous ne sommes pas les seuls à recevoir ses informations, je vous suggère de regarder par exemple ici : http://www.infos-dijon.com/news/dijon/dijon/sncf-pas-de-trains-a-nouveau-ce-week-end-entre-dijon-et-paris.html

J'espère que votre déplacement ne se transformera pas en galère.
Avec mes meilleures salutations
A.Fave

3.Posté par Marcel Lévy le 30/03/2017 17:18
Bonjour

Méfiez vous de la boutique visitée... Elle me semble fort mal infomée.
Voici de quoi éclairer votre lanterne
https://www.google.fr/search?q=train+dijon+paris&ie=utf-8&oe=utf-8&client=firefox-b&gfe_rd=cr&ei=UiDdWNTtAcrO8geEp7j4DQ#q=train+dijon+paris&tbm=nws&*

Sinon sur infolignes

" Attention, des travaux effectués entre Aisy et Dijon, du 13 février au 26 mai, provoquent des modifications pour vos trains :

- sur cette période, en semaine, vos TGV reliant Paris et la région parisienne connaissent des adaptations horaires avec allongements de temps de parcours dus à une limitation de vitesse.

- du 13 au 31 mars, du lundi au vendredi, la circulation est interrompue en journée, afin de permettre la réalisation des travaux : conséquence, les TGV circulant entre 8h et 16h, au départ de Paris, et entre 11h30 et 18h45, à l’arrivée à Paris, sont supprimés.

- du 11 mars au 09 avril, la circulation est interrompue du samedi midi au dimanche midi pour les week-ends des 11 et 25 mars ainsi que du 1er avril ; même chose le week-end du 8 avril, du samedi midi au dimanche 16h.

Des liaisons par bus vous permettent de rejoindre les principales villes de Bourgogne.

Ces travaux permettent le renouvellement de l’intégralité des composants des voies (voies traverses, ballast) au niveau des tunnels et viaducs entre Aisy et Dijon. D’autres opérations sont prévues à l’automne prochain."

Cordialement
ML

4.Posté par Stz le 31/03/2017 13:40
Bonjour,
Merci pour ces informations. Il est bien dommage que dans ce genre de circonstance, les guichets de la Gare de Lyon et de Bercy ne soient pas au courant.
Infos ou intox, je verrai ça demain matin. Peut-être que ce communiqué a été un poisson d'avril (je l'avoue un peu en avance).

Cdt,

Emeline


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.