Pays-Bas: fusillade dans un tramway d’Utrecht

Les faits se sont produits lundi en fin de matinée. Plusieurs coups de feu ont été tirés à bord d'un tramway, dans le centre ville d'Utrecht aux Pays Bas. Cette attaque a fait 3 morts et 9 blessés. La police et la municipalité indiquent que la "piste terroriste est possible." La sécurité a été renforcée dans plusieurs points clés du pays dont Amsterdam Schiphol.

Selon la police, un homme seul aurait ouvert le feu vers 10H45 à bord d'un tramway, près de la place du 24 Octobre, dans le centre ville d'Utrecht. A 16h00, le maire de la ville a indiqué qu'on dénombrait 3 morts et 9 blessés. Le tireur a réussi à prendre la fuite.

La police a déployé un important dispositif anti-terroriste, 3 hélicoptères survolent la zone en permanence, le quartier est totalement bouclé et tous les transports de la ville sont à l'arrêt.

Par ailleurs, la sécurité a été renforcée dans plusieurs bâtiments clés du pays. Les forces de l'ordre ont entre autres indiqué être en alerte maximale dans tous les aéroports néerlandais dont celui d'Amsterdam Schiphol.