Perfectly Keyless, l’appli qui remplace les clés de voiture

Les clés de voiture pourraient bientôt appartenir au passé. Bosch a développé une nouvelle application basée sur smartphone conçue pour les remplacer. Un système qui facilitera, notamment, la gestion des flottes automobiles.

Chaque clé numérique est unique au smartphone de l'utilisateur et se connecte sans fil à la voiture via des capteurs embarqués. La voiture se déverrouille automatiquement une fois que le propriétaire se trouve à moins de deux mètres du véhicule et active des réglages prédéterminés tels que le positionnement du siège et des rétroviseurs.

Comme la clé fonctionne en utilisant la communication en champ proche (NFC) même si la batterie de votre téléphone est déchargée, la clé numérique fonctionnera toujours. Si le téléphone portant la clé est perdu ou volé, il peut également être désactivé pour éviter le vol du véhicule.

Mais le plus gros avantage de cette application selon Bosch, est la possibilité pour les utilisateurs d'un véhicule unique de recevoir chacun une clé numérique.

Un système permettant d'éviter les transferts de clés, déjà utilisé par les services d'autopartage comme celui de Toyota via son application Hui, que Bosch compte proposer aux gestionnaires de flotte et aux différents prestataires logistiques.