Pierre-François Riolacci quitte le groupe Air France-KLM

250

Pierre-François Riolacci démissionne de ses fonctions de Directeur général adjoint en charge des finances pour prendre de nouvelles responsabilités professionnelles dans un pays européen. Il avait pris ce poste en 2013 succédant ainsi à Philippe Calavia. Entré dans le groupe en 2013, Pierre-François Riolacci restera en poste jusqu’au 4 novembre 2016. Le groupe précise qu’«un […]

Pierre-François Riolacci démissionne de ses fonctions de Directeur général adjoint en charge des finances pour prendre de nouvelles responsabilités professionnelles dans un pays européen. Il avait pris ce poste en 2013 succédant ainsi à Philippe Calavia.

Entré dans le groupe en 2013, Pierre-François Riolacci restera en poste jusqu'au 4 novembre 2016. Le groupe précise qu’«un processus de recrutement fiable et transparent sera mis en place dans les prochains jours afin de nommer prochainement son successeur ».

Agé de 47 ans, diplômé de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d'une maîtrise de Droit des Affaires, Pierre-François Riolacci a exercé de 1990 à 2000 différentes fonctions chez Total dans les financements corporate, les financements structurés et la communication financière ; il a été également contrôleur financier de plusieurs filiales du groupe Total.