Pieter Elbers (KLM) meilleur patron néerlandais

Patron de KLM dans le groupe AF KLM, Pieter Elbers pourrait être le futur PDG du groupe franco-néerlandais si la tradition de nommer un patron français est abandonnée. Le néerlandais remporte en tous cas un titre qui peut aider à sa candidature, il est le 1er des 7 meilleurs PDG des Pays-Bas, selon les évaluations anonymes de leurs propres employés.

KLM, Heineken et HEMA, ce sont des entreprises internationales nées aux Pays-Bas qui se révèlent aujourd'hui être un lieu de travail très agréable, du moins, d'après les recherches de Glassdoor et selon les évaluations anonymes de leurs propres employés.

Le site a examiné quels PDG sont les mieux évalués par les employés néerlandais. Glassdoor a demandé aux employés d'approuver, de désapprouver ou de considérer la performance de leur PDG, de façon anonyme. En moyenne, les PDG ont obtenu une note de 69 %, mais il y en a aussi qui ont atteint 100 %. Il y a une petite différence entre ces PDG, mais selon Glassdoor, "les calculs vont au-delà du millième de décimale". Vous trouverez ci-dessous une liste des 7 PDG néerlandais qui ont été les mieux notés par leurs employés.

Pieter Elbers, KLM avec une approbation à 100%, est en tête de l'évaluation. C'est également évident d'après les critiques sur Glassdoor. "Nous avons un grand PDG décisif", écrit quelqu'un. Néanmoins, Elbers est également critiqué : "Donnez plus de responsabilités aux employés", écrit un autre. De quoi soutenir, en tous cas, une candidature dans l'Hexgone.