
Cette année, le Corporate Travel Forum (CTF) de Paris prend une dimension solidaire. Pour la première fois lors d’un événement sur le voyage d’affaires, une action sociale sera organisée, sous la forme d’une collecte de produits d’hygiène pour les sans-abris. Cette opération mise en place à l’initiative de HRS entre dans le cadre d’un partenariat entre le CTF et l’association ActionFroid.
Chaque participant au CTF est invité, en amont de l’événement, à relayer cette opération dans son entreprise, et à collecter des produits d’hygiènes (shampoing, gel douche, brosses à dents, cotons tiges, rasoirs et mousse à raser) auprès des collaborateurs.
Durant le forum, un espace dédié permettra de déposer l’ensemble des produits ainsi collectés. HRS précise que "Le Corporate Travel Forum Paris ne constitue que la première étape de cette action puisque ce projet sera ensuite déployé dans tous les CTF monde. Pour la France, cette action se poursuivra après l’événement et ce jusqu’à la fin de la trêve hivernale, au mois de mars. La collecte des produits se fera directement dans les entreprises".
Pour renforcer l’impact de cette opération, HRS multipliera tout l’hiver les opérations de communication et de soutien auprès des entreprises qui la relaieront. L'entreprise va notamment organiser une campagne d’information plus poussée auprès de certaines entreprises et remettra aux participants du CTF des boîtes de collecte pour qu’ils les installent dans des lieux stratégiques de leur entreprise.