Plus de 36 heures de retard pour un vol Toulouse – Malaga

104

Les 126 passagers du vol Toulouse – Malaga de JetairFly ont vu leur départ retardé de plus de 36 heures par une panne. Le décollage prévu le samedi 3 septembre à 6h du matin a été reporté en fin de journée le dimanche.

L'avion qui devait effectuer la liaison entre Toulouse et Malaga, a été bloqué au sol par une panne qui nécessitait le changement d'une pièce. JetairFly a expliqué "La réparation a pris énormément de temps et nous a obligé à reporter plusieurs fois la remise en service".

Après avoir attendu dans l'aérogare jusqu'à 16 heures le samedi 3 septembre, les passagers ont été logés à l'hôtel. Si dans un premier temps les voyageurs ont fait preuve de calme face à ce contre-temps, les tensions ont été plus vives sur la plate-forme le dimanche. La police a dû intervenir pour calmer les esprits échauffés par l'attente et le manque d'information.

Un avion a finalement été affrété pour mener les passagers à destination. Le décollage était annoncé pour 18h40. Il s'arrêtera aussi à Marseille où le vol devait faire escale.

En outre, cette solution permettra de ramener les 145 clients qui étaient de leur côté bloqués en Espagne.