Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Mardi 29 Septembre 2015

Plusieurs hôtels Hilton auraient été victime d'un piratage


Selon le spécialiste en Sécurité informatique Brian Krebs, plusieurs hôtels Hilton pourraient être le point de départ d'une fraude à la carte bleue. Il rapporte qu'une alerte sécurité émise par Visa indique que les données de plusieurs cartes ayant été utilisées dans des établissements du groupe ont été récupérées par des pirates.



La faille de sécurité aurait été principalement observée aux USA, dans des établissements des enseignes Embassy Suites, Doubletree, Hampton Inn and Suites ainsi que Waldorf Astoria Hotels & Resorts. Il semblerait que les pirates soient parvenus à exploiter les faiblesses de certains terminaux de paiement utilisés dans les boutiques, bars et restaurants installés dans les hôtels du groupe. Les hackers seraient parvenus à récupérer les données de certaines opérations réalisées au moins entre le 21 avril et le 27 juillet 2015 . Toutefois des sources ont indiqué à Brian Krebs que l'incident pourrait avoir débuté dès novembre 2014. A noter que les lecteurs de l’accueil ou les informations gérées directement par l'hôtel ne semblent pas concernés par le problème.





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.