Pollution: circulation restreinte à Paris, Lyon, Grenoble et Strasbourg notamment

La pollution aux particules fines conduit la région parisienne à reconduire ce mercredi 25 janvier la circulation différenciée, ainsi qu'à Grenoble. A Lyon et, Villeurbanne, seuls les véhicules à plaque impaire ou vignette 1 à 3 peuvent rouler. En Alsace, la vitesse est réduite sur les autoroutes.

Froid et manque de vent plaquent les particules fines au sol, provoquant un nouveau nuage de pollution aux particules fines sur presque tout le Nord de la France et les voyageurs d'affaires sont appelés à la vigilance sur leur vitesse. En région parisienne, la circulation "différenciée" appliquée depuis lundi reste en vigueur. Officiellement, seuls les véhicules porteurs d'une vignette Crit'Air de niveau 1 à 4 sont autorisés. Même mesure à Grenoble, où la vignette Crit'Air est également obligatoire.

A Lyon et Villeurbanne, c'est la circulation alternée qui est en vigueur: seuls les véhicules - y compris les motos - à plaque impaire peuvent circuler, ainsi que les véhicules dotés d'une vignette 1 à 3.

En Alsace et dans le Territoire de Belfort, la vitesse est réduite de 20 Km/h sur les autoroutes et à 70 km/h sur les routes des deux départements.