Pollution : un forfait « anti-pollution » et covoiturage gratuit ce mercredi

Face au pic de pollution et à l'application de la circulation différenciée à Paris ce mercredi, Île-de-France Mobilités met en place le forfait "anti-pollution" sur l'ensemble du réseau de transports en commun francilien ainsi que la gratuité du covoiturage de courte-distance.

Pour inciter les voyageurs d'affaires à laisser leur voiture au garage ce mercredi 27 février et faciliter les déplacements de ceux qui possèdent un véhicule avec une vignette Crit'Air supérieure à 3, Île-de-France Mobilités propose un forfait journalier "anti-pollution". Vendu 3,80€, ce ticket unique est valable toute la journée et offre un accès illimité aux transports franciliens.

Il permet en effet d'utiliser tous les modes de transport (métro, RER, bus, et tram), à l'exception de certaines dessertes directes d’aéroports (Orlyval, navettes Le Bus Direct Paris Aéroport, navettes VEA Disney) et des bus touristiques (OpenTour, Cars Rouges). Il donne accès à l’aéroport de Roissy via le RER B, Roissybus ou Filéo, et accès à l’aéroport d’Orly via Orlybus et Go C Paris (Orlyrail).

Covoiturage gratuit
Île-de-France Mobilités a également décidé de rendre le covoiturage de courte distance gratuit en ce nouveau jour de pic de pollution. Cette offre est proposée en partenariat avec huit plates-formes de covoiturage : Blablalines, Clem’, Covoit’ici, IDVROOM, Karos, Klaxit, Ouihop, Roulez Malin.

Les conditions de l'offre sont présentées sur le site Vianavigo