Pollution: vitesses limitées dans le nord de la France ce lundi

Les voyageurs d’affaires en déplacement dans le nord de la France et circulant sur le réseau routier et autoroutier risquent d’être confrontés à des retards lors de leurs trajets. Les vitesses sont abaissées de 20 km/h en raison d’un pic de pollution. Le préfet du Nord a décidé de réduire la vitesse réglementaire à 110 […]

Les voyageurs d'affaires en déplacement dans le nord de la France et circulant sur le réseau routier et autoroutier risquent d'être confrontés à des retards lors de leurs trajets. Les vitesses sont abaissées de 20 km/h en raison d'un pic de pollution.

Le préfet du Nord a décidé de réduire la vitesse réglementaire à 110 km/h sur les portions d’autoroutes normalement limitées à 130 km/h et à 90 km/h sur les portions d’autoroutes et de routes nationales habituellement limitées à 110 km/h. La mesure est en vigueur jusqu’à minuit ce lundi.

Si une aggravation de la pollution atmosphérique est confirmée ce lundi, le préfet est susceptible de renforcer ces mesures et mettre en place la circulation différenciée sur les 12 communes de la Métropole Européenne de Lille (MEL).