Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires




Vendredi 9 Novembre 2018

Ponctualité des transports franciliens: des progrès mais peut mieux faire


Ile-de-France Mobilités (IDFM) vient de présenter le bilan de la ponctualité dans les transports en Ile-de-France pour 2017 ainsi que la tendance pour les six premiers mois de l'année en cours. Comme à chaque fois, le métro s'en sort bien, mais la situation laisse bien plus à désirer pour les RER et Transilien.



Les rames de métro arrivent globalement à temps aux heures de pointe. En 2017, 12 des 14 lignes ont atteint leurs objectifs de régularité. Seules les lignes 6 et 7 sont en dessous de l’objectif fixé par IDF Mobilités. Cette bonne tendance se confirme cette année. Jusqu’en août 2018, le taux de réalisation s’élève à 99,3%. Les retards sont en revanche encore très importants dans le RER et les lignes Transilien. De janvier à juillet 2018, les objectifs contractuels fixés par Ile-de-France Mobilités (le syndicat des transports franciliens) ne sont pas atteints sur l’ensemble des 13 lignes que constituent ces deux réseaux. En raison de ces retards, la RATP et la SNCF devront payer plusieurs millions d’euros de pénalités.

Même si les lignes A, B et D affichent une ponctualité en hausse par rapport à janvier-juillet 2017, certains branches atteignent des taux très bas.

RER A Nanterre Préfecture - Cergy : 79, 8 %; RER B > Bourg-la-Reine - Robinson : 72%; RER D > Montgeron - Combs-la-ville : 79,6%. Enfin, la ligne R du transilien, qui dessert le sud-est de l’Île-de-France en reliant Paris-Gare-de-Lyon à Montereau et Montargis est la pire ligne de l’ensemble du réseau des transiliens avec seulement 82,7% de ponctualité.
Notez




Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.