Ponctualité : quel aéroport américain éviter cet été ?

93

Bien que les aéroports fassent face à des tempêtes, de la neige ou encore au gel pendant l'hiver, c'est pendant l'été que leur ponctualité est le plus mise à mal. Selon MagnifyMoney.com qui a analysé les données des vols d'arrivée de 50 plates-formes américaines entre 2008 et 2017, il y a plus de retards pendant la saison estivale qu'hivernale. Quels sont les aéroports à éviter pendant les beaux jours ?

Plus de la moitié des aéroports américains étudiés (52%) affichent plus de retards l'été que l'hiver. Par ailleurs, les voyageurs d'affaires ont tout intérêt à éviter les déplacements aux USA en juin. Selon l'étude de MagnifyMoney.com, trois quart des plates-formes enregistrent le plus de délais ce mois là de l'année. La ponctualité moyenne en juin est de 76% contre 77,1% sur l'ensemble de l'été.

Par ailleurs, les retards estivaux deviennent de plus en plus importants. 54% des installations américaines ont vu leurs vols arrivants présenter plus de délais en 2017 qu'en 2016. Cette tendance est plus forte encore dans les gros aéroports.

Quels sont aéroports les moins ponctuels ?
Les voyageurs d'affaires qui veulent éviter les retards cet été, ne doivent pas se poser à Newark Liberty. Avec une ponctualité de seulement 67%, il s'agit de l'aéroport le moins ponctuel lors du programme estival. Il est suivi par New York La Guardia (68%) et San Francisco (69,2%).

La plate-forme affichant la meilleure performance n'est malheureusement pas très Business : c'est Honolulu (86,7%). Viennent ensuite Salt Lake City (86%) et Orange County (86%).