Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 13 Décembre 2018

Préavis de grève à la SNCF et à la RATP ce vendredi



La CGT qui demande une hausse immédiate des salaires, des pensions et de la protection sociale appelle à une grande journée d'action vendredi 14 décembre.



La CGT-Cheminots lors d'une précédente mobilisation - Illustration
La CGT-Cheminots lors d'une précédente mobilisation - Illustration
Dans un communiqué, la CGT-Cheminots dit constater que "les mouvements sociaux actuels posent les questions de salaires et pensions, de protection sociale, d'environnement et de service public en territoire, autant de sujets qui étaient portés par la grève des cheminots" au printemps dernier, contre la réforme de la SNCF.

"La colère n'est pas retombée", constate la CGT-Cheminots (premier syndicat à la SNCF) pour qui "la grève du 14 décembre 2018 sera donc l'occasion pour les cheminots de montrer cette colère contre une réforme qu'ils continuent de rejeter".

De son côté, la CGT de la RATP indique également par voie de communiqué avoir déposé un préavis de grève couvrant "l'ensemble des services et des catégories professionnelles de l'entreprise" du jeudi 13 à 22 heures au samedi 15 à 7 heures.

La CGT-RATP, deuxième syndicat de la régie, "réaffirme son opposition à la politique salariale menée par l'entreprise", estimant que la rémunération des agents "ne suit plus l'évolution du coût de la vie".


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.