Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 2 Août 2018

Privée de son Dreamliner, Air Austral s'offre les services d'un A380


Air Austral va immobiliser son B787-8 pendant 3 mois à compter du 24 août afin de réaliser les inspections renforcées obligatoires des moteurs Rolls Royce Trent 1000. Pour remplacer ce Dreamliner, la compagnie réunionnaise va affréter un Airbus A380 pendant 16 jours. L'arrivée du gros porteur va entraîner une modification du programme des vols.



Air Austral et HiFly ont signé le contrat d’affrètement de l'Airbus A380, le 2 août 2018. Le gros porteur qui remplacera le Boeing 787-8 immatriculé F-OLRB, sera en service du 24 août au 9 septembre.

Cet Airbus est l'ancien appareil de Singapore Airlines, sorti de la flotte du transporteur asiatique en novembre dernier. Il est équipé de 471 sièges répartis en trois cabines : 12 First, 60 Business et 399 Économique. Air Austral précise qu'elle prévoit "une représentation de la compagnie à bord des vols opérés par HiFly avec la présence de cinq personnels navigant commerciaux (PNC) en soutien des équipages de la compagnie portugaise".

Le déploiement de l'A380 a obligé le transporteur réunionnais à modifier son programme des vols, principalement sur la ligne Mayotte <> Paris.

En effet, le superjumbo ne peut pas se poser à Dzaoudzi car il ne répond pas aux critères spécifiques de la piste. Par ailleurs, il offre une capacité trop importante pour effectuer les liaisons régionales telles que Réunion <> Bangkok.

Ainsi pour la desserte de Mayotte, la compagnie a prévu de mettre en place des vols additionnels entre La Réunion et Dzaoudzi. Ils seront effectués par un Boeing 737- 800 ou le deuxième Boeing 787-8, immatriculé F-OLRC. Ce Dreamliner, dédié initialement à la liaison directe Mayotte-Paris, opérera aussi le programme de son "jumeau" pendant sa période d’immobilisation. Il assurera ainsi les liaisons Réunion-Bangkok et Réunion-Mayotte.

De plus, des mesures commerciales ont été prises pour les passagers impactés par les modifications du programme.

Air Austral ajoute qu'elle "s’attelle activement à la recherche de nouvelles solutions d’affrètement disponibles à partir du 9 septembre 2018". Le Dreamliner qui va être soumis aux inspections renforcées des appareils équipés de moteurs Rolls Royce Trent 1000, va, en effet, être cloué au sol pendant 3 mois.

Mesures commerciales
Modifications sans frais de sa date de voyage :
• Le passager peut modifier sans frais/pénalités son billet d’avion sur la base du montant hors taxes sous réserve de disponibilité dans la même classe de voyage (même si pas dispo dans le même quota) des billets dans la limite d'un an à compter de la date d'émission du billet (les taxes devront être réactualisées au moment de la revalidation des billets aux nouvelles dates)
• Si nouvelle réservation avec changement de saisonnalité, cette modification se fera avec réajustement sur le nouveau niveau tarifaire disponible sans pénalité.
• Autorisation de modification de destination si le client le souhaite sans pénalité avec réajustement sur le nouveau tarif applicable (si nécessaire), dans la limite d'un an à compter de la date d'émission du billet.

Remboursements de son billet d’avion :
• Autorisation de remboursement du billet sans pénalité


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.