Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires


Mardi 7 Mai 2019

Prix des carburants: brève accalmie


Le prix des carburants s'est stabilisé ces derniers jours, enregistrant même, parfois, de légères baisses. Un répit alors que la tendance haussière est confirmée et que les prix vont continuer à grimper.



Le sans plomb 98 à 1,653 le litre reste quasiment inchangé par rapport à la semaine dernière. Le SP 95 est en léger recul de 0,6% à 1,585 le litre . Même tendance pour le gazole qui lâche 0,50% à la pompe, s'affichant à 1,491 le litre.

La semaine dernière, c’est la crainte d’une offre de brut surabondante qui a dominé le marché. Un marché à l'optimisme divisé entre d’une part la fin des exemptions dont bénéficiaient certains pays sur les exportations de brut iranien en dépit des sanctions américaines et d’autre part l’augmentation des stocks américains à leur niveau le plus haut depuis 2017.

Pour débuter la semaine, ce lundi aura été marqué par une dégringolade du cours du brut en Asie liée à la menace de Trump d’augmenter les droits de douane sur les produits chinois relançant le spectre d’une guerre commerciale entre la Chine et les États-Unis qui pourrait entacher la croissance mondiale.

Les bourses asiatiques ont alors plongé de plus de 5 % et le baril de Brent a suivi le mouvement affichant une valeur de 69,71 $ à l’ouverture des marchés.

Un cours du Brent qui s’est pourtant ressaisi au cours de la journée pour remonter au-dessus de sa valeur de clôture de vendredi dernier et s'affiche une nouvelle fois haussier.





Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.