Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Vendredi 21 Juin 2019

Programme de fidélité : Air France-KLM et Accor renforcent leur partenariat



Les groupes Accor et Air France-KLM renforcent leur partenariat en proposant à leurs clients fidélisés un double système de récompense inédit dans le secteur européen du voyage. Frédéric Kahane, directeur du programme Flying Blue d'Air France et Ian Di Tullio, Senior vice-président Guest du groupe Accor expliquent tout à déplacementspros.



Frédéric Kahane, directeur du programme Flying Blue d'Air France
Frédéric Kahane, directeur du programme Flying Blue d'Air France
C'est un partenariat entre deux géants français présents dans le monde entier. Des liens de longue date entre les deux groupes qui franchissent ainsi un nouveau pas en renforçant leur coopération. Désormais, avec ce double système de récompense, les Miles s’accumulent à chaque séjour à l’hôtel et les Points lors de chaque vol. Ainsi, pour chaque euro dépensé en vol opéré par Air France-KLM, le voyageur gagnera 0,5 Point en supplément des Miles habituellement attribués. Chaque euro dépensé pour une nuitée dans un hôtel Accor participant au programme équivaut à 1 Miles de récompense en plus des Points traditionnellement attribués. De plus, les voyageurs ont désormais la possibilité de convertir leurs récompenses pour plus de possibilités: 4000 Miles Flying Blue équivalent à 1000 Points Rewards. Dans le sens inverse, le voyageur devra cumuler 2000 PointsRewards au minimum avant de pouvoir les convertir en 1000 Miles. 
En récompensant les voyageurs les plus fidèles à chaque étape du voyage, les deux groupes génèrent plus de possibilités et de flexibilité dans leurs programmes de fidélisation. Pour en profiter, les membres doivent relier leurs deux comptes sur le site www.flyingblue.com ou sur le site Le Club AccorHotels.  
 
"Ce partenariat est quelque chose d'unique en Europe », explique Frédéric Kahane d'Air France. "Nous franchissons une nouvelle étape dans notre relation avec le groupe Accor et c'est aussi une occasion en or de lier deux acteurs majeurs".  A l'unisson, Ian Di Tullio (Accor), ajoute que "ce partenariat équilibré offre aux clients des deux groupes un choix plus large avec plus de bénéfice dans la conversion des points gagnés". 

Ian Di Tullio, Senior Vice-President Guest du groupe Accor
Ian Di Tullio, Senior Vice-President Guest du groupe Accor

Une ambiance au beau fixe

Les deux hommes sont joyeux. On sent que l'entente est franche et les relations cordiales, pour ne pas dire amicales. "Nous avons d'abord du relever un challenge technique pour relier nos deux systèmes", explique Frédéric Kahane, "cela nous donne envie d'aller plus loin."
"Une belle aventure", ajoute Ian Di Tullio, "la clé pour y arriver, c'est la vraie dynamique que nous avons développé entre les équipes de nos deux groupes."
On comprend que les choses ne sont pas figées, que le programme continuera de s'enrichir au fil du temps "afin de proposer une offre la plus large possible", précise Ian Di Tullio. "C'est un outil de fidélisation qui correspond à une attente" indique Frédéric Kahane. "Avant même d'avoir annoncé officiellement le renforcement de nos programmes, plusieurs centaines de nos clients ont déjà lié leurs comptes de fidélité Flying Blue et Club Accor."

Alors, quelle seront les prochaines étapes de ce partenariat ? "Pour le moment, on va célébrer tout ça autour d'un verre !" s'exclame Frédéric Kahane, rejoint dans son éclat de rire par Ian Di Tullio.



1.Posté par BRAU STEPHANE le 25/06/2019 11:30
Accor investit sur son programme de fidélité.

Il ne faut pas avoir la mémoire courte puisqu'AirFrance a recemment référencé Booking.com au détriment de leur intégration historique avec accorhotels.com.

Cela ressemble plus à une compensation de la perte du principal contrat : pouvoir être présent directement sur les canaux de ventes d'Air France.

Au final, le voyageur est gagnant : Bénficier d'une offre plus large sur le site Air France et de plus de points s'il choisit une enseigne du groupe Accor. Impossible à imaginer à l'époque ou ACCOR avait l'exclusivité.

Nouveau commentaire :
Twitter

Bonjour

Merci de nous donner votre avis. Il sera très utile pour améliorer les contenus de DéplacementsPros.com.

Les messages sont modérés

Le courage des opinions exprimées est une vertu que nous cultivons.
Les messages postés avec des adresses mails erronées ne seront pas publiés.

Les messages agressifs ou injurieux sont systématiquement éliminés.
Autant le savoir pour ne pas perdre votre temps.

Les commentaires ne sont pas faits pour assurer la publicité commerciale d'un annonceur ou d'un opérateur. Merci d'en tenir compte car tous les messages contraires à cette règle seront systématiquement effacés.

La rédaction

Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.