Proovstation : la startup au service des loueurs de véhicules

Née de la volonté de créer plus de confiance et d'efficacité dans la phase d'état des lieux de véhicules, la jeune pousse souhaite aujourd'hui lever entre 2 et 3 millions d'euros pour assurer son développement à l'international.

Un portique connecté qui permet aux loueurs de voitures ou aux aéroports d’automatiser la réalisation d’état des lieux de véhicules, voici l'innovation principale signée Proovstation. La jeune pousse française tente actuellement de déposer un brevet et souhaite développer une panoplie de services destinés aux acteurs du Maas.

Pour les loueurs de voitures, les avantages sont nombreux : "La principale valeur ajoutée réside dans le gain de temps offert à ces acteurs dans la réalisation de l’état des lieux. Proovstation permet également une réduction des conflits en générant un tiers de confiance. Un avantage qui se répercute sur d’autres services tels que la comptabilité ou le département juridique. En automatisant le remboursement ou la facturation liée à une location, un loueur de voitures peut ainsi réduire le coût de gestion des conflits. Plusieurs aéroports se sont montrés intéressés par notre solution.", déclare Cédric Bernard, CEO de Proovstation. Une interview à retrouver sur Tom.travel.