Prudence à Haïti, ce jeudi

Il y a 33 ans, les Haïtiens renversaient le régime Duvaliériste. Plusieurs organisations politiques profitent de cette date anniversaire pour organiser ce jeudi 7 février 2019 une manifestation nationale dénonçant "la violence, la misère, la corruption et l’insécurité" qui règnent dans l'île. Face à ce contexte instable, il est recommandé aux voyageurs d'affaires présents de faire preuve de prudence.

Plusieurs formations politiques et sociopolitiques de Haïti organisent, ce jeudi 7 février 2019, une manifestation nationale pour dénoncer la violence, les difficultés économiques et la corruption sur l'île.

Selon le site Haiti Press Network, Assad Volcy, responsable d’ODEP/Haiti, a expliqué lors d'une conférence conjointe tenue avec les autres partis et organisations "Le peuple haïtien n’a pas mené le combat du 7 février 1986 pour devenir plus pauvre, ni pour que la jeunesse continue à être désespérée’’.

Pour le Quai d'Orsay, des heurts ne sont pas à exclure pendant les rassemblements. Il recommande ainsi aux voyageurs d'affaires de "faire preuve de la plus grande prudence et de limiter les déplacements au strict nécessaire".