Prudence au Mexique: le volcan Popocatepetl est entré en éruption (Vidéo en direct)

Au cours des derniers jours, le volcan qui se trouve à seulement 70 kilomètres au sud-est de Mexico, a craché près d'une centaine de fois, relâchant des jets de vapeur d'eau et de gaz volcanique. Les autorités recommandent la plus grande prudence.

Les voyageurs d'affaires en déplacement au Mexique doivent prendre en compte un nouveau facteur de risque dans ce pays qui n'en manque pourtant pas.

Le Popocatepetl a repris une activité importante et la menace d'une éruption est prise au sérieux par les autorités qui recommandent de ne pas s'approcher du volcan et surtout du cratère, à cause du danger de chute de fragments. En cas de fortes pluies il est vivement conseillé de s'éloigner du fond des ravins à cause du danger de coulées de boue et de débris.

Une périmètre de sécurité de 12 kilomètres est en place autour du volcan, une zone a évacuer totalement dès l'apparition des premières coulées de cendres.

Les voyageurs en déplacement au Mexique peuvent consulter le site de France Diplomatie pour connaître les principaux risques en cas d’éruption volcanique.


Vous pouvez, grâce à la vidéo ci-dessous, suivre en direct sur la chaîne Youtube webcamsdemexico, l'activité du Popocatepetl.