Prudence au Zimbabwé

Après l’entrée de chars hier à Hararé, capitale du Zimbabwé, l’armée dément qu’un coup d’Etat est en cours et assure avoir pris le pouvoir dans le cadre d’une action ciblée contre des "criminels" entourant Robert Mugabe. L’armée assure que le président et sa famille sont "sains et saufs". Il reste que la situation tendue incite […]

Après l'entrée de chars hier à Hararé, capitale du Zimbabwé, l'armée dément qu'un coup d'Etat est en cours et assure avoir pris le pouvoir dans le cadre d'une action ciblée contre des "criminels" entourant Robert Mugabe.

L'armée assure que le président et sa famille sont "sains et saufs". Il reste que la situation tendue incite à inviter voyageurs d'affaires et expatriés à la plus grande prudence, en particulier lors de leurs déplacements. Le Quai d'Orsay indique dans ses Conseils aux voyageurs "En raison d’un contexte politique incertain, les voyageurs devant se rendre au Zimbabwe sont invités à s’informer très régulièrement sur l’évolution de la situation du pays".

Le contact de l'Ambassade de France :
3 Princess Drive Newlands Harare
Tel : +263 4 776 118
Tel (secondaire) : +263 4 776 313
Fax : +263 4 776 780
Courriel : web.harare@diplomatie.gouv.fr
Site Web : zw.ambafrance.org/