Qantas abandonnera le duty free à bord en 2018

Les voyageurs d'affaires vont devoir acheter leurs cigarettes, bouteilles de parfum, alcools et autres petits cadeaux de dernière minute avant de monter dans les avions de Qantas. La compagnie aérienne va stopper les ventes duty-free à bord de ses vols à compter du 1er janvier 2018.

Qantas a d'ores et déjà pris une "bonne résolution" pour l'année 2018. Elle va stopper les ventes de produits détaxés à bord de ses avions. Alpha Flight Services qui gère le service de vente de la compagnie "In Sky Shopping programme", a indiqué le 5 décembre 2017 que Qantas avait mis un terme à leur partenariat.

La responsable Lenelle Williams a expliqué à la presse australienne : "l'offre d'In Sky Shopping Duty Free cessera sur tous les vols internationaux le 1er janvier 2018, avec le dernier vol quittant l'Australie le 31 décembre 2017".

Alors que les ventes de duty free ne font plus vraiment recette, la compagnie souhaite chercher de nouvelles offres répondant mieux aux nouveaux besoins et demandes des clients.