Qantas boude ses A380

64

La compagnie Qantas souhaiterait encore repousser la livraison des 8 A380 qu’elle a commandés. Elle en utilise déjà 12 et considère "qu’il y a un réseau pour 12: il est très bon et il fonctionne très bien. Nous luttons avec un réseau pour les huit prochains, donc voilà pourquoi nous continuons à les repousser", a […]

La compagnie Qantas souhaiterait encore repousser la livraison des 8 A380 qu'elle a commandés. Elle en utilise déjà 12 et considère "qu'il y a un réseau pour 12: il est très bon et il fonctionne très bien. Nous luttons avec un réseau pour les huit prochains, donc voilà pourquoi nous continuons à les repousser", a expliqué Alan Joyce, le patron de la compagnie australienne, à l’occasion d'une conférence à Brisbane.
La compagnie mise surtout sur le B787, dont elle doit recevoir le 1er exemplaire l’an prochain. "Il y a beaucoup d'options différentes", a déclaré le dirigeant, en référence à des liaisons entre la côte est de l'Australie et les Etats-Unis (Dallas, Chicago). Mais le premier Dreamliner de Qantas pourrait également relier directement Perth à Londres, pour ce qui constituerait un des plus longs vols au monde. La compagnie prendra sa décision d'ici la fin de l'année.