Qantas et American resserrent leurs coopérations sur les vols trans-Pacifique

76

Les deux membres de oneworld que sont Qantas et American Airlines resserrent un peu plus leurs liens. Soumise à l'approbation des autorités, leur joint-venture va également intégrer un partage des revenus des routes entre les USA et l'Australie. Ainsi l’Américaine assurera une liaison Los Angeles – Sydney à partir de décembre, permettant à l'Australienne de revenir sur San Francisco.

Dans le cadre du nouvel accord conclu entre les deux compagnies, American Airlines ouvrira la ligne quotidienne Sydney – Los Angeles à compter du 19 décembre 2015. Cette offre remplacera ainsi les 4 services hebdomadaires assurés par Qantas entre les deux villes ainsi que le vol hebdomadaire Melbourne – Los Angeles.
En parallèle, Qantas profitera des avions libérés par cette opération pour revenir sur San Francisco. La compagnie proposera jusqu'à 7 vols par semaine entre Sydney et la ville californienne à partir du 20 décembre. Le transporteur va toutefois maintenir ses liaisons quotidiennes en A380 Los Angeles - Melbourne et Los Angeles – Sydney ainsi que son vol Brisbane – Los Angeles. Un codeshare sera posé sur ces services.
L'initiative des deux compagnies augmente la capacité des vols entre l'Australie et les USA de 9% et celle de la ligne Sydney – Los Angeles de 6%.