Deplacements Pros, le quotidien du business travel, du voyage d'affaires



Jeudi 7 Mars 2019

Qantas fait évoluer sa politique bagages


La compagnie aérienne australienne augmente la limite de poids par bagage pour les bagages cabine sur les vols domestiques. Le poids autorisé est désormais de 10kg.



Une nouvelle réglementation qui entrera en vigueur à partir du 25 mars et qui offrira plus de flexibilité aux voyageurs. Les passagers pourront emporter un bagage à main pesant jusqu'à 10kg, contre 7kg auparavant.

Le poids total de bagages en cabine reste lui inchangé (14kg). Selon Qantas, cette décision fait suite à des essais qui comprenaient la pesée des bagages à main à la porte d'embarquement. "Nos clients fréquents nous ont dit qu'ils pouvaient facilement rester dans la limite de 14 kg mais souhaitaient une utilisation flexible de leur franchise de bagages en cabine", a déclaré Andrew David, PDG de Qantas Domestic. Cette nouvelle politique en matière de bagages de cabine s’applique à tous les passagers Qantas, quel que soit leur statut de cabine ou de grand voyageur


Qui sommes nous ? - Conditions Générales d'Utilisation
Partenaires et sites recommandés : Vacances Pratiques, twitter, Google France, Santé voyage

Numéro de Commission Paritaire des Publications et Agences de presse : 1221 W 90128
Numéro d' ISNN - 2105-049X - Numéro de déclaration à la CNIL : 1391313

 

Deplacements Pros.com est membre du Centre Français d'Exploitation du Droit de la Copie.

Merci de le signaler à votre entreprise afin qu'elle rajoute Deplacements Pros.com sur sa liste des sources d'informations consultées par son personnel.