Qantas retire le Wifi à bord de ses A 380 !

Qantas va supprimer 6.000 postes

Les voyageurs d’affaires accros à leurs boites mails ou à Internet devront choisir un autre appareil que l’A 380 de Qantas. La compagnie australienne vient de décider de ne plus proposer ce service sur ces gros porteurs au terme de 9 mois d’essai.

Qantas retire le Wifi à bord de ses A 380 !
Depuis plusieurs mois, le WiFi à bord est LE service que les compagnies proposent ou se préparent à offrir. Mais Qantas est beaucoup moins enthousiaste que ses consœurs après 9 mois de test de l’outil sur certaines routes de ses A 380. Elle va supprimer ce service sur les vols assurés par les superjumbos «Bien que les clients qui utilisent le service WiF,i nous ont dit qu’ils appréciaient la possibilité de se connecter en vol, l'ensemble du test a démontré une adoption du service plus faible que prévu, particulièrement sur les vols de nuit où dormir est leur priorité», explique la porte parole de l'entreprise. Elle ajoute «Etant donné la large proportion de vols de nuit des A 380 de Qantas, pour le moment nous avons décidé de ne pas proposer le service sur nos gros-porteurs de manière permanente».
La compagnie a précisé que l’utilisation moyenne du wifi pendant le test commercial sur les A 380 avait été moins de 5 %