Qantas tient son pari et vole avec le maillot des All Blacks

252

Qantas et Air New Zealand avaient déjà commencé un affrontement amical sur Twitter avant la finale de la coupe du monde de samedi qui opposait leurs équipes respectives. Les deux compagnies avaient parié qu'un équipage du pays vaincu porterait en vol le maillot du vainqueur. Les Wallabies s'étant inclinés face aux All Black, les hôtesses et les pilotes de Qantas ont dû revêtir le maillot noir.

L'équipage du vol Qantas QF143 qui a relié Sydney à Auckland le 2 novembre 2015 s'est montré fair play. Comme promis, les hôtesses et les pilotes ont revêtu le maillot des All Blacks apportés par leurs confrères d'Air New Zealand. La compagnie australienne qui a vu son équipe s'incliner face à la Nouvelle Zélande lors de la finale de la coupe du monde de rugby du 31 octobre 2015 a expliqué sur son compte Facebook: "Nous aimons toujours nos Wallabies, mais un pari est un pari".

Dans un premier temps, Air New Zealand avait proposé de repeindre un avion aux couleurs de l'équipe gagnante. Mais l'idée étant un brin excessive (et surtout onéreuse), les deux transporteurs s'étaient finalement entendus sur le port des maillots.