Qantas va lancer son propre canal de distribution

Qantas a décidé de faire évoluer son modèle de distribution. La compagnie australienne va lancer, cet été, son propre canal de distribution pour les agences de voyage.

The Qantas Channel décollera le 1er aout 2019. Les agents de voyage, inscrits à ce canal de distribution privé, pourront proposer à leurs clients "une gamme plus large de tarifs et de nouveaux contenus provenant de la solution NDC Qantas Distribution Platform, qui ne sont actuellement pas disponibles via les systèmes de réservation indirecte traditionnels".

Suivant l'exemple de Lufthansa Group, la compagnie prévoit de facturer une surcharge aux agences de voyage qui n'utiliseraient pas sa solution. Le montant de cette "fee" n'a pas été précisé pour le moment.

Toutefois, le transporteur australien s'est déjà assuré une large adhésion à son programme en nouant des accords avec les principaux GDS (Sabre, Amadeus et Travelport) ainsi que plusieurs agences de voyage. Il précise "La majorité des agences partenaires de Qantas ont accepté de participer à Qantas Channel, notamment Flight Center, Helloworld, Corporate Travel Management, Carlson Wagonlit Travel, ATPI Voyager, CT Connections, Groupe Expedia, Egencia, Webjet, Consolidated Travel Group, Virtuoso et Express Travel Group" et précise également qu'il "va travailler en étroite collaboration avec d’autres agents pour les enregistrer au cours des prochains mois".