Qatar Airways confirme son intérêt pour Royal Air Maroc

76

Depuis plusieurs mois, Qatar Airways ne cache pas son intérêt pour Royal Air Maroc. Lors d'une conférence de presse à Casablanca le 28 novembre 2016, le PDG de la compagnie du Golfe Akbar Al Baker a confirmé que son entreprise allait rentrer dans le capital de la RAM. Mais le projet reste flou...

Le patron de Qatar Airways a une nouvelle fois fait part de son intérêt pour la RAM. "Nous allons procéder à une prise de participation dans Royal Air Maroc, qui se fera par une augmentation de capital". Toutefois, le planning et l'importance de la participation ne sont pas encore déterminés.

Il a expliqué "On ne cherche pas seulement à développer le capital de la RAM, nous voulons aussi créer une grande flotte, et développer des produits. Nous souhaitons aider la RAM à consolider son leadership en Afrique. Notre participation dans le capital de la RAM dépendra du gouvernement marocain", a expliqué Akbar Al Baker.

De nouvelles dessertes sur le Maroc
En attendant le renforcement de ses liens avec l'entreprise marocaine, la compagnie va étoffer son réseau au Maroc, avec l'objectif de se développer plus fortement sur le continent africain, . Le transporteur du Golfe va augmenter les fréquences sur Casablanca et Marrakech en décembre afin de proposer sur ces deux destinations 4 vols par semaine. Lors du son programme d'été 2017, un 5ème Doha – Casablanca hebdomadaire sera ajouté.

Par ailleurs, Qatar Airways envisage de desservir Agadir et Fès. Mais le patron de l'entreprise prévient "Nous devons d'abord faire des études commerciales à ce sujet avant de prendre la décision".